Mutuelle Camieg

comparatif mutuelle

La mutuelle Camieg est un organisme de sécurité sociale créé par décret le 30 mars 2007.

La mutuelle Camieg assure la gestion du régime spécial d’assurance maladie maternité des industries électriques et gazières (IEG) sous la tutelle de l’État.

La mutuelle Camieg assure aussi le service des prestations en nature (maladie maternité) pour le régime général et pour le régime complémentaire et propose aux assurés des actions concourant à la préservation de leur santé.

Les garanties de la mutuelle Camieg

Pour la maladie et la maternité, les prestations de la mutuelle Camieg sont composées de d’une part de base (couverture du régime général des travailleurs salariés ou du régime agricole) et d’une part complémentaire, toutes deux obligatoires et légales.

La mutuelle Camieg : Soins et prise en charge

La prise en charge dans les situations suivantes : affection de longue durée, arrêt du tabac, cure thermale, maternité, soins à l'étranger, transport pour motif médical de la mutuelle Camieg.

La mutuelle Camieg : Affection de la longue durée

Avec la mutuelle Camieg si vous êtes atteint d’une affection de longue durée exonérante, vos dépenses liées aux soins sont remboursées à 100% sur la part de base.

La mutuelle Camieg : Aide au servage tabagique

La mutuelle Camieg rembourse pour un montant maximum de 50 € par an et par bénéficiaire de plus de 15 ans certains traitements par substitution nicotinique comme les patchs, les gommes, les pastilles, les inhalateurs et pour les femmes enceintes et les jeunes de 20 à 25 ans, ce montant est porté à 150 €.

La mutuelle Camieg : Cure termale

Si l’affection dont vous souffrez et votre situation personnelle réunissent l’ensemble des conditions de remboursement prévues, votre cure thermale peut être remboursée par la mutuelle Camieg.

La mutuelle Camieg : Maternité

A partir du 6eme mois de grossesse, l’ensemble des soins prescrits, les frais médicaux, pharmaceutiques, d’analyses, d’examens de laboratoire, d’hospitalisation concernant votre grossesse ou non, seront pris en charge au titre de l’exonération maternité par la mutuelle Camieg.

.

 

 


Comparateur mutuelle

Comparer les mutuelles santé

en moins de 2 minutes
en détail ( tarif et garanties )
gratuitement
et sans engagement

Infos mutuelles